Portée par la volonté de rendre la culture et les loisirs accessibles à tous, la patinoire ouvrira dans l’Ecoquartier du Douaisis à l'automne 2024, à côté du Boulodrome du Douaisis.
​


Face au potentiel qu’elle représente en termes de fréquentation et d’attractivité, elle sera équipée de deux pistes de glace, l’une olympique (60 m x 30 m) et l’autre de loisirs (30 m x 26 m). L’aire dédiée aux compétitions sera bordée par des tribunes de 700 places, avec une extension possible à 1 700 places. Les vestiaires et les locaux techniques se situeront au rez-de-chaussée. Le public trouvera à l’étage des espaces de rencontre et de restauration. Une terrasse offrira une magnifique vue sur le parc paysager.
Cet équipement communautaire sera doté de 800 m2 de panneaux photovoltaïques. La chaleur dégagée par la production de la glace sera réinjectée dans l’équipement et Sourcéane, le centre aquatique-spa du Douaisis.
Les lignes courbes du bâtiment rappellent la souplesse des trajectoires du patineur, son élégance et la légèreté de ses déplacements.
Rendez-vous à l'automne 2024 pour chausser les patins !

